Services à la personne pour le jardinage et le bricolage

Les services à la personne regroupent les métiers en forte relation avec l’aide aux particuliers dans leur vie quotidienne. Le jardinage et le bricolage font partie des tâches qui peuvent être attribuées à un tiers par le biais d’un dispositif de services à la personne. Cette démarche procure un certain nombre d’avantages en termes de fiscalité. Ci-après les détails.

Services à la personne pour le jardinage, ce qu’il en est !

En France, plus de 80% des foyers disposent d’un jardin dans leur habitation que ce soit un coin potager, un balcon, un verger, une terrasse ou un jardin d’agrément et nombreux sont ceux qui confient le soin de leur jardin à des professionnels en la matière. Les services à la personne qui touche le jardinage prennent en compte les petits travaux, l’évacuation des déchets, la taille des arbres et des haies, le ramassage des feuilles, l’entretien courant ou encore la plantation d’arbres, etc. Cela dépend plus particulièrement des besoins de chacun. La plupart du temps, les autres travaux forestiers et agricoles ainsi que les activités commerciales sont exclus des prestations.

Travaux de bricolage et service à la personne

Tout comme pour le jardinage, il est aussi possible de faire appel à des professionnels pour les travaux  de bricolage. Les intervenants regroupent des bricoleurs expérimentés et compétents qui ont été formés dans le domaine. Les prestataires peuvent faire un bricolage à domicile avec des tâches élémentaires de courte durée comme changer un joint dans une salle de bain ou dans une cuisine, réparer ou raboter une porte, changer une serrure, faire des finitions ou retouches de peintures, poser une applique murale, réparer une fissure dans un mur, déplacer ou monter un meuble, etc. Les services à la personne concernant le bricolage fait surtout référence à des petits travaux.

Bénéficier d’un avantage fiscal tel que le crédit d’impôts

Nombreuses personnes optent pour les services à la personne pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts que ce soit pour des travaux  de bricolage ou de jardinage. En effet, les personnes qui font appel à ce genre de services jouissent d’une réduction de 50% en termes de fiscalité. Pour cela, il faut employer directement le prestataire, faire appel à un organisme conventionné ou tout simplement recourir à une entreprise de services à la personne. La réduction d’impôts permet à ceux qui en jouissent de déduire 50% des impôts de l’année prochaine du montant de la prestation de service.

Services à la personne pour l’assistance administrative
Services à la personne pour l’entretien de la maison