Dératisation : pourquoi faire appel à des professionnels ?

Dératisation

La présence des rats est mauvais signe pour votre santé et votre confort de vie. Si votre chat s’embrouille avec les petites souris, dites-vous que les rongeurs peuvent se multiplier rapidement et infester votre maison. Faire appel à un dératiseur professionnel est la solution recommandée pour éliminer les rats en un temps record. En plus d’un gain de temps, vous bénéficiez d’un travail soigné réalisé en toute sécurité.

Les dégâts causés par la présence des rongeurs chez vous

Une opération de dératisation est indispensable en cas d’infestation de rongeurs nuisibles. Leur présence affecte en effet plusieurs aspects de votre vie, à savoir l’hygiène, la santé et la sécurité des personnes se trouvant à proximité ou vivant dans les locaux. L’urine, les déjections et même les poils de rats peuvent facilement pénétrer votre nourriture et l’eau que vous buvez au quotidien. Leurs puces quant à elles infectent les animaux et les individus via les éventuelles morsures. Les nuisibles aiment également grignoter des objets tels que les fils électriques. Les dégâts sont extrêmes, un câble nu peut engendrer un court-circuit ou une électrocution des êtres vivants qui sont en contact avec. Ces rats se nourrissent aussi de provisions alimentaires, de cartons, de matériaux de construction et de linge, bref, à peu près tout ce qui se trouve dans votre domicile. L’idéal pour extraire les rongeurs est de contacter un spécialiste. Un dératiseur ne se contente pas d’éliminer les rats, il vous donne des conseils pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs causées par leur urine.

Les méthodes de dératisation les plus prisées

Chaque dératiseur a sa façon de mener une intervention de dératisation, mais cela ne vous empêche pas de connaître les bases de l’opération. Les professionnels commencent par faire un état des lieux en inspectant la zone infestée par les rongeurs. C’est aussi une manière de connaître l’étendue des dégâts et de trouver LA solution idéale pour y remédier. Il s’ensuit l’établissement du devis. Plusieurs méthodes existent si vous souhaitez éliminer les rats et prévenir leur invasion. Il arrive que les dératiseurs capturent les rats et les souris sans les tuer. La pose des grilles à chaque entrée des vides-sanitaire, par exemple, est une méthode simple, mais efficace. Ces accès des rongeurs peuvent se trouver un peu partout surtout si votre maison est spacieuse. La pose des ultrasons est aussi une solution à ne pas écarter. Il en est de même pour l’utilisation des odeurs particulières capables de repousser les rongeurs. Certains pièges à souris ne sont pas destinés à les tuer, mais à les capturer. C’est le cas pour l’installation d’un appât au fond des cages. Le piégeage vous évite d’avoir des rats morts dans tous les coins de la maison. L’usage des poisons est recommandé si vous n’avez pas d’enfants ou d’animal de compagnie. Autrement, mieux vaut opter pour une autre solution. Les appâts anticoagulants et les raticides sont généralement toxiques, bien que ces produits puissent réellement tuer les rongeurs en une seule dose.

Les raisons de confier la dératisation à un professionnel

Un dératiseur dispose des outils et matériels nécessaires pour capturer et/ou tuer les rongeurs. Soit il utilise la méthode douce pour capturer les rats sans les tuer ou les faire fuir, soit il opte pour une méthode radicale. Un professionnel respecte les règles de sécurité liées à la dératisation. L’objectif est de ne pas atteindre les enfants et les animaux domestiques errant à l’intérieur de la maison et qui pourraient s’approcher accidentellement des pièges à rat. Une société de dératisation expérimentée vous donne des conseils adéquats pour vous aider à éviter une éventuelle réapparition des rongeurs. Vous serez informé sur les gestes à adopter afin d’éviter d’attirer les rats et les souris dans votre maison. Vous saurez également reconnaître une présence de rats, ce qui vous laissera le temps de les piéger ou de les éliminer. Le traitement par appâts, la pose des répulsifs et la dératisation mécanique font partie des techniques les plus recommandées, mais tout dépend de l’état de la situation. La durée de dératisation dépend de quelques paramètres incluant la superficie à traiter, le type de rongeurs concerné ainsi que le nombre concerné et les contraintes techniques. Néanmoins, vous pourrez dormir tranquillement la nuit et vivre sereinement dans votre logement.

Ménage à domicile à Brest : contacter une agence en ligne
Engager les services d’une société spécialisée en débarras et nettoyage de cave