Services à la personne pour l’alimentation, l’hygiène et l’esthétique

Afin de venir en aide les personnes âgées qui n’ont plus la capacité de faire les choses comme il faut notamment pour leur hygiène, leur alimentation ou tout simplement pour soigner leur côté esthétique, il est recommandé de faire appel à un service d’aide que ce soit à domicile ou en maison de retraite. Ce genre de service permet aux personnes âgées de respecter des rites, des règles diététiques alimentaires ou des rythmes de vie.

Assurer des soins adaptés à l’hygiène

Dans le but d’aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne, les auxiliaires de vie peuvent se charger des soins d’hygiène en maison de retraite. Il s’agit d’une aide fondamentale pour les personnes âgées atteintes d’incapacité ou qui ne peuvent plus s’occuper d’eux-mêmes. L’intervention des auxiliaires de vie  se fait en toute discrétion  en respectant la dignité de la personne concernée ainsi qu’en préservant la qualité relationnelle. Cela permet également d’assurer le bien-être, le confort, l’hygiène et la propreté. Le service concerne entre autres, le déshabillage, la toilette corporelle, l’application de massages de prévention ou thérapeutique et l’habillage.

Qu’en est-il de l’alimentation ?

Dans le but de préserver un équilibre alimentaire essentiel, les auxiliaires de vie peuvent aussi assurer l’alimentation de la personne âgée. Lors de leur intervention, les auxiliaires de vie restent vigilants et actifs pendant les repas. Ils assurent une alimentation saine et des repas sécurisés. Ils font en sorte que les moments de repas soient le plus conviviaux et que l’utile soit joint à l’agréable. Par ailleurs, les intervenants ont pour vocation de préserver le lien social et le plaisir de manger qui sont un gage du bien-être et d’une meilleure qualité de vie. Les services de soins alimentaires octroyés pour les personnes âgées évitent aussi l’isolement surtout pour ceux qui sont atteintes d’une maladie d’Alzheimer.

Pour ce qui est des soins esthétiques

Il est essentiel d’assurer un minimum de soins esthétiques aux personnes âgées. En effet, la beauté du visage et du physique constitue un atout de séduction et engendre le bien être pour les personnes âgées. Cela permet de prolonger la jeunesse et de s’entretenir dans la vie quotidienne. Cela accentue également l’estime de soi et contribue à rayonner la vie. Les techniques employés par les auxiliaires de vie  en termes d’esthétique prodiguent un sentiment de confiance aux seniors et leur apportent une bonne humeur  qui redonne goût à la vie et un sentiment de paix.

Services à la personne pour la garde d’enfants
Services à la personne pour la scolarité des enfants