Les ateliers

Le stage de révisions vacances permet une remise à niveau globale dans une matière: l’accent est mis sur le programme de l’année en cours, mais un travail de révisions peut être fait si nécessaire sur les notions des années précédentes.

OBJECTIF : se remettre à niveau dans une matière ou réviser les notions du trimestre dans les matières principales, afin d’entamer la prochaine période scolaire plus sereinement.

MATIÈRES : Français ou Mathématiques.

DURÉE : de 5h à 7h30 sur une semaine, à raison d’une heure ou d’une heure et demie par jour.

CLASSES: du Cp au Cm2

CONSEIL : le stage de révisions peut avoir lieu à toutes les vacances scolaires, à un rythme adapté à l’enfant; grâce à un petit bilan au début du stage, les notions mal acquises sont reprises; on envisage des exercices complémentaires et les devoirs de vacances sont encadrés.

Cette formule peut être intégrée à une formule de garde d’enfants avec soutien scolaire.

L’avis du conseiller Pédagogique :

« Ce stage a lieu pendant la période privilégiée des vacances; les enfants sont alors plus disponibles. Ils peuvent pleinement se consacrer à leurs études, exposer leurs difficultés et trouver des solutions. »

Les accompagnements scolaires à domicile de Diagonales SERVICES sont reconnus en tant que Services à la Personne et à ce titre, vous font bénéficier de 50% de déductions fiscales.

Préparation au D.N.B
Le projet éducatif