Le lycée

Le lycée va permettre à l’élève de se spécialiser sur trois années et de se préparer à l’enseignement supérieur. Le lycéen a besoin de renforcer les matières à haut coefficient et d’optimiser ses méthodes de travail.

Votre enfant a besoin d’un renforcement dans une ou plusieurs matières ?

Les accompagnements que nous proposons peuvent l’aider à surmonter ses difficultés :

  • Suivi en continu
  • Stage intensif et remise à niveau
  • Préparation au Baccalauréat de Français
  • Préparation au Baccalauréat Général et Technique
  • Cours en petits groupes

L’avis du conseiller pédagogique :

« Le lycée constitue immanquablement la dernière ligne droite où tout va très vite: seulement deux trimestres en classe de seconde pour déterminer son orientation, des épreuves anticipées en première et l’année de terminale partagée entre l’examen final et la filière d’orientation.

ZOOM sur la Réforme du Lycée: depuis 2010, un tronc commun est élargi jusqu’en première, avec des enseignements d’exploration qui doivent faciliter la spécialisation en terminale. Un rééquilibrage est mis en place entre les différentes séries de la voie générale, mais également entre la voie technologique et la voie générale.

Les accompagnements scolaires à domicile de l’équipe pédagogique sont reconnus en tant que Services à la Personne et à ce titre, vous font bénéficier de 50% de déductions fiscales.

Préparation au D.N.B
Le projet éducatif