Préparation au Baccalauréat Français

La réussite aux épreuves du Baccalauréat de Français ne s'improvise pas; en effet, elle est le fruit de deux années de travail en seconde et en première, grâce à l'acquisition de connaissances en littérature et en histoire, à la maîtrise de la méthodologie de l'écrit et de l'oral et à une qualité rédactionnelle. OBJECTIF : développer ses connaissances en langue française (synthaxe, orthographe, grammaire), maîtriser les méthodologies de l'écrit et de l'oral, posséder une culture littéraire et historique. MATIÈRES : Mathématiques, Physique Chimie, S.V.T, Anglais, Economie, DURÉE : 10h pour un stage et un trimestre minimum pour les formules des accompagnements réguliers. CLASSES : 1ère - SERIES: S, ES, L, STG, ST2S, STI, STL, Hôtellerie.

FORMULES :

• La formule accompagnement: 2h par semaine, en cours particulier à domicile ou en petits groupes. • La formule renforcée: 2h par semaine + 2 stages de révisions de 10h, en cours particulier à domicile ou en petits groupes. • La formule renforcée PLUS: 2h par semaine + 2 stages de révisions de 10h, en cours particulier à domicile ou en petits groupes + 1 stage de méthodologie de l'écrit + 1 stage de méthodologie de l'oral en petits groupes. • La formule pré-examen: 1 stage de méthodologie de l'écrit + 1 stage de méthodologie de l'oral en petits groupes. CONSEIL: être accompagné dès le début de l'année favorise l'acquisition de méthodologies qui peuvent être rapidement exploitées dans toutes les autres matières: savoir faire des fiches de révisions, améliorer son niveau de grammaire, d'orthographe et de synthaxe notamment.

ZOOM sur les épreuves anticipées de Français

Elles sont constituées d'un examen écrit et d'un examen oral : * un examen écrit: tout d'abord répondre à une question transversale portant sur un ensemble de textes, puis choisir entre un commentaire composé, une dissertation ou une écriture d’invention. * un examen oral: après 30 min de préparation, l'élève doit présenter un texte de sa liste. Il dispose alors de 10 min, puis il répond ensuite pendant encore 10 min à des questions portant sur des connaissances littéraires et historiques. L'avis du Conseiller Pédagogique : "La clé de la réussite repose sur un travail régulier; il ne faut pas envisager réviser son Bac Français 15 jours avant les épreuves. Un encadrement méthodologique est particulièrement recommandé, car il va énormément facilliter l'apprentissage des connaissances. Et n'oublions pas que le Bac Français n'est pas la seule épreuve anticipée que les élèves doivent passer en classe de première." Les accompagnements scolaires à domicile de Diagonales SERVICES sont reconnus en tant que Services à la Personne et à ce titre, vous font bénéficier de 50% de déductions fiscales.
Quelles différences entre une infirmière et une aide-soignante ?
Préparation au D.N.B

Plan du site